Radar sur Waze

 L radars sur waze cette astuce simple permet de les afficher

“Cette astuce simple permet de les afficher”

Auto Moto, publié le 23 janvier 2024

Vous utilisez souvent Waze et souhaitez être averti de la présence de radars ? Cela peut s’effectuer simplement, via une manipulation rapide dans les paramètres de l’application. Voici comment procéder pour arriver à cela.

Si vous avez l’habitude d’utiliser Waze pour vos déplacements, vous êtes sans doute familier des signaux de danger. L’un d’entre eux porte un képi bleu et incite souvent à la prudence et à ralentir. Ces alertes signalent la présence de contrôle de police… ou aussi, très souvent, de radars.

Selon la législation en vigueur, seules des zones de danger sont indiquées, et non plus les emplacements exacts des radars. Mais il est aussi possible d’activer le signalement de la présence de radars sur Waze. Le tout avec une manipulation des plus simples.

Il s’agit en effet d’ouvrir l’application, avant d’aller dans les Paramètres. De là, rendez-vous dans l’Affichage de la carte, puis dans Signalements. S’affichent alors toutes les alertes, y compris celles liées aux radars et aux radars feu rouge. À vous de choisir de les afficher ou non sur la carte et d’être averti ou non à l’approche de ce genre d’engin.

Faire apparaître les radars sur Waze

  • Ouvrir Waze
  • Aller dans “Paramètres”
  • Puis dans “Affichage de la carte”
  • Cliquer dans l’onglet “Signalements”
  • Les alertes s’affichent, y compris celles liées au radars

Des alertes parfois désactivées

Notez bien que, si cela fonctionne la plupart du temps, des exceptions existent toutefois. Les alertes peuvent en effet être désactivées temporairement par les autorités. Cela survient au cours d’opérations spéciales.

“La prudence reste donc de mise, comme toujours sur les routes, même si Waze peut permettre d’afficher et de prévenir pour à peu près tous les types d’obstacles.”

Auto Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *