Le Marginal

R

Belmondo en Ford Mustang en pleine course poursuite !

Madness US vous présente une séquence course poursuite culte du cinéma Français que vous avez pu voir dans Le Marginal. Vous pourrez constater la fort ressemblance entre la poursuite de ce film et celle de Bullitt … Pas de musique pendant toute la poursuite, même type de véhicules, Belmondo seul dans sa Mustang poursuivant deux malfrats. La petite histoire raconte que Jean Paul Belmondo aurai voulu cette scène en hommage à Steeve Mc Queen décédé trois ans plus tôt.

film le marginal

Dans le film Le Marginal avec Jean Paul Belmondo, sorti en France en 1983, nous avons pu assiter à une course poursuite mémorable : Jean Paul Belmondo, au volant d’une Ford Mustang Coupé 1967 body buidée pourchasse deux individus au volant d’une Plymouth Volare dans les rues de Paris.

La Mustang conduite par Belmondo du film le Marginal est une Mustang Coupé 1967. Il devait y avoir plusieurs Mustang qui ont été préparée par Jo Cote à Villepinte pour le film, deux ont longtemps et stockées dans le parking du casacadeur Remy Julienne à la Ferté Allais dans l’Essonne. Sous le capot on pouvait apercevoir des caches culbuteurs Cobra. Le moteur était un V8 289 code K, High Performance de 271 chevaux.

Après le tournage du Marginal, les deux Mustang 1967 sont restées très longtemps dehors sur le parking de la Ferté Allais et l’une d’elle a été ferraillée. Cepandant une des deux Mustang 1967 du Marginal existe toujours, elle a été rachetée. Elle est bien au chaud chez un passionné de Mustang en région parisienne.

image
https://uscarskuntz.com/ 6 rue des Vanneaux 67210 Dachstein Grand Est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *