Activer les mises à jour automatiques

wordpress

« Comment activer les mises à jour automatiques dans WordPress pour les versions majeures. »

Voulez-vous activer les mises à jour automatiques pour les mises à jour majeures de WordPress?

Les mises à jour automatiques sont activées pour les versions mineures sur WordPress. Cela signifie que l’équipe WordPress.org peut installer automatiquement les mises à jour de sécurité sans nécessiter d’intervention de l’utilisateur.

Cependant, il ne met pas automatiquement à jour votre site Web lorsqu’il y a une nouvelle version majeure. Heureusement, vous pouvez facilement activer les mises à jour automatiques pour les versions majeures.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment activer les mises à jour automatiques dans WordPress pour les versions majeures.

Comment activer les mises à jour automatiques dans WordPress pour les versions majeures

Comment fonctionnent les mises à jour automatiques WordPress

La fonctionnalité de mises à jour automatiques a été introduite dans WordPress 3.7. Cela a permis à WordPress d’installer automatiquement de nouvelles versions mineures pour améliorer la sécurité de votre site WordPress.

Il existe une option pour désactiver les mises à jour automatiques dans WordPress. Toutefois, nous vous recommandons de laisser les mises à jour automatiques activées, car elles traitent généralement des problèmes de sécurité et des vulnérabilités cruciaux.

Maintenant, si vous n’exécutez qu’un ou deux sites Web WordPress, vous pouvez simplement suivre notre guide pour mettre à jour votre site WordPress en toute sécurité lorsqu’il y a une nouvelle version majeure de WordPress. Cependant, la mise à jour manuelle de WordPress peut prendre beaucoup de temps si vous gérez plusieurs sites.

Heureusement, les fournisseurs d’hébergement WordPress gérés comme WP Engine et Liquid Web mettent automatiquement à jour WordPress pour toutes les nouvelles versions, pas seulement les mineures.

Vous pouvez également activer les mises à jour automatiques sur un fournisseur d’hébergement partagé comme Bluehost et SiteGround. Mais d’abord, vous devrez simplement vous assurer que vous avez un système de sauvegarde approprié en place en cas de problème.

Cela étant dit, voyons comment configurer facilement les mises à jour automatiques pour les versions majeures de WordPress. Voici ce que nous allons couvrir dans ce tutoriel:

Préparation aux mises à jour automatiques dans WordPress

La couche de sécurité la plus importante que vous pouvez ajouter à n’importe quel site Web consiste à configurer un système de sauvegarde. Que vous activiez les mises à jour automatiques ou non, vous devriez toujours avoir un système de sauvegarde automatique en place pour chaque site Web WordPress.

Il existe plusieurs plugins de sauvegarde WordPress utiles que vous pouvez utiliser pour configurer des sauvegardes automatiques sur votre site WordPress.

Nous vous recommandons d’utiliser le plugin UpdraftPlus car c’est le plugin de sauvegarde WordPress le plus populaire sur le marché, et il est gratuit. UpdraftPlus vous permet de configurer facilement des sauvegardes automatiques de votre site WordPress complet.

Il vous permet également de stocker automatiquement vos fichiers de sauvegarde dans un emplacement distant tel que Google Drive ou Dropbox.

Une fois que vous avez configuré les sauvegardes automatiques WordPress, vous pouvez activer les mises à jour automatisées de WordPress pour les versions majeures.

Méthode 1: Activer les mises à jour automatiques pour les versions majeures à partir du tableau de bord » Mises à jour

Lorsque vous visitez la pageTableau de bord » Mises à jourdans votre zone d’administration WordPress, vous verrez le message, « Ce site est automatiquement tenu à jour avec les versions de maintenance et de sécurité de WordPress uniquement ». Ce sont les versions mineures que nous avons mentionnées ci-dessus.

Activer les mises à jour automatiques de WordPress

Si vous souhaitez que toutes les mises à jour WordPress soient traitées de la même manière, cliquez simplement sur le lien intitulé « Activer les mises à jour automatiques pour toutes les nouvelles versions de WordPress.

Désormais, les versions majeures de WordPress seront également installées automatiquement.

Si vous décidez de désactiver les mises à jour automatiques à l’avenir, revenez simplement à la page Tableau de bord » Misesà jour et cliquez sur le lien indiquant « Basculer vers les mises à jour automatiques pour les versions de maintenance et de sécurité uniquement ».

Désactiver les mises à jour automatiques de WordPress à l’exception des mises à jour de sécurité

Désormais, les versions majeures de WordPress ne seront pas installées automatiquement, mais uniquement les versions mineures et les mises à jour de sécurité.

Méthode 2: Activer les mises à jour automatiques de WordPress pour les versions majeures à l’aide d’un plugin

La méthode du plugin vous donne plus de contrôle sur ce qui est mis à jour sur votre site. Par exemple, il inclut des options pour mettre à jour automatiquement le noyau WordPress, les plugins, les thèmes, etc.

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin Easy Updates Manager. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Lors de l’activation, vous devez visiterla page Tableau de bord »Options de mises à jourpour configurer le plugin.

Activation des mises à jour automatiques avec un plugin

Dans la section « Actions de configuration rapides », vous devez cliquer sur le bouton « Personnalisé ». Après cela, cliquez sur le bouton « Mise à jour automatique de toutes les versions » dans la section « Mises à jour principales de WordPress ».

Note: Soyez prudent en cliquant sur le bouton « Tout mettre à jour automatiquement » sous « Actions de configuration rapides ». Cela activera les mises à jour automatiques pour tout, y compris le noyau WordPress, les plugins, les thèmes et les traductions.

Le plugin stockera automatiquement vos paramètres et permettra aux principales versions de WordPress d’être automatiquement mises à jour.

Si vous souhaitez également utiliser ce plugin pour mettre à jour automatiquement vos plugins et thèmes, consultez notre guide détaillé sur la façon de mieux gérer les mises à jour automatiques de WordPress.

Méthode 3: Activer manuellement les mises à jour automatiques pour les versions majeures dans WordPress

Cette méthode vous oblige à ajouter du code à vos fichiers WordPress.

Tout d’abord, vous devez ajouter la ligne de code suivante au fichier wp-config.php  de votre site.

define( 'WP_AUTO_UPDATE_CORE', true );

Il y a un petit problème avec ce code. Il permet également ce que l’on appelle des mises à jour « nocturnes » ou « nightlies ». Ceux-ci sont encore en cours de développement et peuvent contenir des bogues, donc ne devraient pas être installés sur un site Web WordPress en direct.

Pour désactiver les builds nocturnes et les mises à jour de développement, vous devez ajouter le code suivant au fichier de .php fonctions de votre thème ou à un plugin d’extraits de code tel que WPCode.

add_filter( 'allow_dev_auto_core_updates', '__return_false');
Ajout d’un extrait de texte à WPCode

Ce filtre désactivera les mises à jour automatiques pour les builds nocturnes ou les mises à jour de développement.

Votre site WordPress est maintenant prêt à se mettre à jour automatiquement sans votre intervention chaque fois qu’une nouvelle version de WordPress est disponible.

Foire aux questions sur les mises à jour automatiques WordPress

1. Pourquoi dois-je installer des mises à jour WordPress?

WordPress est un logiciel régulièrement maintenu. Des milliers de développeurs contribuent à rendre WordPress meilleur et plus sécurisé.

Vous devez installer les mises à jour WordPress dès qu’elles sont disponibles. Cela garantit que votre site Web dispose des derniers correctifs de sécurité, de nouvelles fonctionnalités et de la meilleure vitesse et performance.

2. Les mises à jour sont-elles sûres pour mon site Web ?

En tant que constructeur de sites Web le plus populaire au monde, les mises à jour WordPress deviennent immédiatement disponibles pour des millions de sites Web. L’équipe de base travaille très dur pour s’assurer qu’ils sont absolument sûrs pour tous les sites Web à installer.

Cependant, nous recommandons à tout le monde de toujours sauvegarder leur site Web WordPress avant les mises à jour. Cela vous permet de revenir rapidement en arrière en cas de problème après une mise à jour.

3. Puis-je également mettre à jour automatiquement les plugins WordPress?

Par défaut, WordPress vous oblige à installer manuellement les mises à jour des plugins. Cependant, vous pouvez également activer les mises à jour automatiques pour les plugins.

Consultez notre guide sur la façon d’activer les mises à jour automatiques pour les plugins WordPress.

4. Puis-je installer des mises à jour sur tous mes sites Web à partir d’un seul tableau de bord?

Par défaut, vous devrez vous connecter à chaque site Web WordPress pour installer les mises à jour. Heureusement, vous pouvez utiliser des outils pour gérer plusieurs sites WordPress. Ces outils facilitent l’installation de mises à jour sur tous vos sites WordPress sans avoir à vous connecter à chaque site.

En savoir plus dans notre guide sur la façon de gérer plusieurs sites WordPress à partir d’un seul tableau de bord.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à activer les mises à jour automatiques dans WordPress pour les versions majeures. Vous pouvez également apprendre à choisir le meilleur logiciel de conception Web ou consulter notre liste de services de marketing par courriel pour les petites entreprises.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour des didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 par la rédaction|Divulgation aux lecteurs

Source : WPBeginner – Guide du débutant pour WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

%d blogueurs aiment cette page :