Ford Mustang Eleanor 1967

Sorti en 2000, le film « 60 Secondes Chrono » a propulsé au Panthéon des voitures de cinéma la Ford Mustang Shelby GT500 de 1967 surnommée Eleanor par Randall, personnage principal du long-métrage campé par Nicolas Cage.

Des répliques de qualité s’échangent parfois pour plusieurs centaines de milliers de dollars.

Il ne fait aucun doute que la Mustang est une l’une des icônes automobile du cinéma. On l’a vue dans des classiques tels que BullittL’affaire Thomas Crown, Les Diamants sont éternels, et même Fast and Furious Tokyo Drift. Sans oublier évidemment son apparition dans Gone in 60 Seconds, 60 Secondes Chrono en FranceEt l’une des rares voitures construites pour le film a récemment été mise en vente.



Pour la première fois en 1964 dans Goldfinger, James Bond conduit une

Aston Martin de 1964 – modèle DB5.

Dans le film “Les diamants sont éternels”, il emprunte la voiture de Tiffany, une Ford Mustang MK1 lors d’une poursuite dans Las Vegas pour échapper à la police.


Connue sous le nom de Mustang ‘Eleanor’, la voiture héroïne du remake du film de 2000 est une Mustang Shelby GT500 de 1967 très largement modifiée. Cette voiture est l’un des onze exemplaires que Steve Stanford et Chip Foose ont construits pour le tournage.

Sous la carrosserie, cette chose est bien plus qu’une simple voiture en kit pour le grand écran. Cette poney car cache en effet un moteur V8 Ford Racing de 5,8 litres, développant plus de 400 chevaux (298 kilowatts). Comme dans l’original, la puissance est transmise à un solide essieu arrière par une boîte manuelle à quatre vitesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *