WINDOWS Fenêtre cmd au démarrage

L’invite de commande cmd.exe continue de s’afficher au démarrage

Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.

Exécuter une analyse antivirus
Exécuter l’analyse SFC
Désactiver cmd.exe à partir des éléments de démarrage dans le Gestionnaire des tâches
Supprimez cmd.exe du dossier Exécuter dans l’Éditeur du Registre.

Jetons un coup d’oeil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions énumérées.

1.Exécuter une analyse antivirus

L’extension .exe sur un nom de fichier indique un fichier exécutable. Les fichiers exécutables, dans certains cas, peuvent être dangereux pour votre ordinateur. Par conséquent, vous devez déterminer si le cmd.exe sur votre ordinateur est un cheval de Troie que vous devez supprimer, ou s’il s’agit d’un fichier appartenant au système d’exploitation Windows ou à une application de confiance.

Le cmd.exe d’origine est une partie importante de Windows et se trouve dans le dossier C:\Windows\System32 . Bien que le chemin correct soit affiché dans la barre de titre de l’invite, certains logiciels malveillants se déguisent en cmd.exe, en particulier lorsqu’ils ne se trouvent pas dans le dossier C:\Windows\System32 . Dans tous les cas, il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous suggérons donc d’exécuter une analyse antivirus complète du système avec Windows Defender ou tout autre produit antivirus tiers réputé pour exclure la possibilité d’une infection par un logiciel malveillant .

Si le problème n’est toujours pas résolu après l’analyse AV, vous pouvez essayer la solution suivante.

2.Exécuter l’analyse SFC

Si vous avez des erreurs de fichier système, vous pouvez rencontrer ce problème. Dans ce cas, vous pouvez exécuter une analyse SFC et voir si cela vous aide.

3.Désactiver cmd.exe à partir des éléments de démarrage dans le Gestionnaire des tâches

Il se peut que le fichier cmd.exe soit répertorié dans la section Démarrage du Gestionnaire des tâches – cela signifie qu’à chaque démarrage de votre ordinateur, cmd.exe se chargera automatiquement avec tous les autres éléments répertoriés dans cette section. Ainsi, si vous ne souhaitez pas qu’un élément se charge automatiquement au démarrage mais qu’il est répertorié dans la section Démarrage du Gestionnaire des tâches, vous pouvez simplement désactiver l’élément de démarrage à cet endroit .

4.Supprimer cmd.exe du dossier Exécuter dans l’Éditeur du Registre

Il s’agit d’une alternative à la désactivation de cmd.exe à partir des éléments de démarrage dans le Gestionnaire des tâches. Pour supprimer cmd.exe du dossier Exécuter dans l’Éditeur du Registre, procédez comme suit :

Puisqu’il s’agit d’une opération de registre, il est recommandé de sauvegarder le registre ou de créer un point de restauration système en tant que mesures de précaution nécessaires. Une fois cela fait, vous pouvez procéder comme suit :

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre .
  • Naviguez ou accédez au chemin de la clé de registre ci-dessous : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
  • À l’emplacement, dans le volet de droite, voyez si cmd.exe est répertorié, si tel est le cas, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée et sélectionnez Supprimer .
  • Ensuite, naviguez ou accédez au chemin de la clé de registre ci-dessous : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
  • À l’emplacement, dans le volet de droite, voyez si cmd.exe est répertorié, si tel est le cas, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée et sélectionnez Supprimer .
  • Redémarrez votre ordinateur et voyez si l’invite cmd.exe réapparaît au démarrage.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *